VOLETS BATTANTS Les volets battants peuvent être motorisés et peuvent être en PVC, bois et aluminium. Pour ce qui est du bois, on retrouve différentes essences notamment le pin ou l’exotique pour les amateurs du « naturel ». Ils sont constitués de lames verticales assemblées entre elles par des tiges d’acier (avec ou sans barres et écharpes). Le battement central est assuré par un couvre joint. La condamnation se fait par espagnolette ronde en acier.

• Pour les volets en PVC, il existe deux principes ; le cadre soudé ou en panneaux alvéolés. Les tabliers sont constitués de lames verticales tubulaires extrudées de 24mm ou 28mm d’épaisseur, clipsées et collées les unes aux autres.

• Les volets battants alu permettent de mettre l’accent sur l’isolation thermique. Cette fermeture est composée d’un panneau isolant d’une épaisseur totale de 27mm. Le battement est assuré par un couvre joint équipé d’un joint équipé d’un joint de frappe néoprène noir. Le ferrage est réalisé par penture et contre penture en aluminium.